EUROPA S4 – Bilan

On s’attendait à quelque chose de passionnant et incertain pour ce qui est l’ultime GP européen de la saison. La course aura été plus que sage en comparaison des autres épreuves, mais on a pu voir une hiérarchie à peu près définie pour cette fin de saison. La Ford d’Alex Gr (auteur de la pole position), les Breizh et surtout les Survivor seront à surveiller pour le dernier meeting, à Suzuka.


SURVIVOR MOTORSPORT – (U. McTavish : 1er & Enipla : 4e)

La grande gagnante du GP. Victoire à la fois solide et opportuniste d’un Ugo finissant son hibernation qui a également très bien géré le trafic par rapport à Modjo (on ignorera le fait qu’il avait du mal dans les deux premiers tours). Cette victoire couplée à la prestation efficace d’Enipla (parti en durs) permet à l’équipe de passer en tete du championnat ! Si les monoplaces rouges conservent la même stratégie pour Suzuka, alors…


BREIZH F1 (Modjo : 2e & C. Pisc : 5e)

Un podium et une double-entrée dans les points, ca faisait un petit moment…et on était pas loin de voir Chris signer enfin cette satanée victoire en A/S Formula. Mais on avait également oublié que l’écurie bretonne a également un pacte avec les dieux des circuits en ce qui concerne les ailerons cassés. Quand ca veut vraiment pas…Reste un joli podium de Modjo


STS (K. Suminoya : 3e & Bush : 11e)

Une bonne course de Kureha, lui qui n’a jamais perdu du temps durant toute la course. Son nouveau partenaire Bush faisait également une prestation honnête en découvrant la voiture juste aux essais, avant de s’accrocher avec une autre voiture, lui coupant son élan.


GTS (Goodstone : 6e & Crash : 12e)

Malgré un bon départ, Goodstone est géné à la fois par Alex Gr qui avait perdu son aileron avant, puis par les retardataires. De toutes façons, il aurait été difficile de contenir les Survivor, Modjo ou Kureha. Alors parti en durs, Crash s’est curieusement arrêté en course changer ses gommes, ou alors la Molson Dry manquait…


MARCH (JL Pichin : 7e & F. Estre : 20e)

Seul au monde ou presque, Pichin grapille deux points supplémentaires au championnat en dépit d’un départ moyen et d’un rythme qui semblait faiblir au milieu de la course. Quant à Estre, dur retour à la dure réalité en jouant les bouchons en fond de peloton, puis auteur de quelques contacts avec ses camarades.


ARTA (Lucas : 8e & Fabinator : DNF)

Moins catastrophiques qu’à Monza, mais les monoplaces oranges manquaient un peu de pep’s pour viser quelques points à la régulière. Lucas en aura sauvé un en contenant avec succès Alex dans les derniers tours.


Ford Racing (Alex Gr : 9e & Yann : 18e)

Parti de la pole, Alex perdra une place face à Chris au départ…et toutes ses dents en percutant le pilote Breizh au cinquième tour. Une remontée furieuse, l’inutilité de son partenaire et le meilleur temps ne suffiront pas, le russe butera sur Lucas dans les ultimes boucles.


TEAM LUCK (Keishin : 13e & Meduzme : 16e)

La Team Luck vient certainement de perdre tous ses espoirs de titre sur ce seul GP. Trop loin sur la grille, engluées dans le trafic…Keishin et Meduzme auront essayé d’être offensif à certains moments, c’était insuffisant.


CHANG AN(Minardi : 14e)

Géné par le trafic en qualifications, bloqué dans le ventre mou du peloton, contacts avec ses adversaires ou avec les premiers de la course…le meeting n’aura pas été de tout repos pour le pilote chinois !


LIFE (V. Mihai : 15e)

Comme c’est le cas depuis plusieurs courses : un bon départ et premiers tours avant de perdre pied par la suite.

 


TOYOTA (Benny : 17e)

Encore une course pour admirer cette voiture sur la grille…


DRAGOTRON (Baron : 19e)

Pas vu


STRATAGE (Snowizz : 21e & Guigz : DNF)

Guigz pensait surement se battre pour la gagne lorsqu’il croise la Breizh de Chris. Manque de bol, ce dernier lui reprenait un tour et le pilote Stratage tardait à le laisser passer, provoquant une touchette entre les deux monoplaces et une sortie fatale à celui qui a gagné les deux premières courses de la saison. Quant à Snowizz, deux arrêts. Deux arrêts ! Pourquoi faire ?


AUTOMATION (Franglais & Kiltho : DNF)

Il va être difficile de tenir encore un GP avec des moteurs extrêmement fatigués. Ils ont d’ailleurs rendu l’ame dans les derniers instants de la course. Dommage que la fin de saison se termine comme ca…