Les qualifications ont donné lieu à une hiérarchie intéressante. Enipla confirme sa forme actuelle en signant la pole-position sur le tracé autrichien A ses cotés se trouve la Ford d’Alex qui espère bien rééditer son coup de Silverstone. Goodstone, Mutan et Kiltho se tiennent en embuscade derrière et semblent jouer la dernière place sur le podium. Septième sur la grille, la March d’Estre voudrait bien briller à la régulière. Notons que huit monoplaces se tiennent en 0,5s et quatorze en moins d’une seconde, preuve que la hiérarchie s’est resserrée à Zeltweg…
La course sera de toute beauté, enfin, presque…
Mutan Racing : 10 points (Mutan : vainqueur)
Cette victoire, le pilote alsacien ne l’a pas volé. Profitant certes des heurts et malheurs de ses camarades, Mutan a parfaitement exploité ses gommes dures via un rythme efficace et régulier. Voila de quoi sauver la saison après des courses difficiles ou malheureuses !
Survivor – 10 points (Enipla :3e & U McTavish : 5e)
La victoire n’était pas loin pour Enipla, touché par AlexGR au 5e tour, puis bloqué dans le trafic (en plus d’avoir mis du temps à dépasser Mutan en première partie de course, pour rien), il se fera surprendre par Franglais en fin d’épreuve. Plus discret, McTavish s’est bien démerdé pour terminer 5e sans erreur. Avec tout ca, on oublie presque qu’Enipla est désormais second au championnat !
Automation – 8 points (Franglais : 2e & Kiltho : DNF)
Belle remontée de Franglais qui prend une petite avance au championnat. Moins de chance pour son partenaire, accroché au premier tour, puis sorti de la route à l’entrée des stands comme nombre de ses camarades…
Breizh F1 – 5 points (Modjo : 4e & C Pisc : 15e)
D’où sort Modjo ? Comment est-il parvenu à finir 4e ? Stratégie audacieuse tout simplement et les abandons devant lui ont facilité les choses malgré un moteur expérimental. Pas mal en dépit du fait que les voitures noires ne sont plus aussi compétitives qu’avant. Pour Chris, au moins le nombre d’ailerons abimés par GP donnera encore du travail à ses mécanos…
ARTA – 4 points (Fabinator : 6e & Lucas : 8e)
Caramba encore raté, merci les retardataires, le chat noir, la chance de Fabinator. Hormis ceci et les tensions qui s’amplifient un peu plus entre les deux pilotes de l’équipe, ARTA revient à 4 points de TeamLuck, c’est déjà ca de pris.
Toyota – 2 points (Benny : 7e)
Incapable de dire comment Benny a pu se retrouver dans les points. Sa combativité dans le peloton durant toute la course est à noter.
GTS (Crash : 9e & Goodstone : DNF)
Goodstone aurait du terminer au moins sur le podium. Et puis c’est le drame au 36e tour en rentrant aux stands…Crash était un moment 7e avant de rentrer dans le rang.
Dragotron (Bush : 10e & Baron : 18e)
Enième incident de course pour Baron. Course sans éclat dans le peloton pour Bush.
STS (K Suminoya : 11e)
Rien à dire
Stratage (Guigz : 12e & Snowizz : 17e)
Peut être que les voitures seront meilleures à Monza qu’en Autriche…
Chang’An (Minardi : 13e)
Avait parfois du mal à contenir ses concurrents en ligne droite.
Life (V Mihai :14e)
Bon début de course de la part du pilote roumain avant de perdre pied et de perdre son aileron arrière suite à un accrochage avec une Breizh F1.
March (JL Pichin : 16e & F Estre : DNF)
Florian Estre tenait très certainement la course de sa vie avant de sortir à l’entrée des stands. Occasion manquée de redresser la barre.
TeamLuck RT (Keishin & Meduzme : DNF)
Attention, l’avance au classement constructeurs fond comme neige au soleil…
Ford Racing (Yann & Alex GR : DNF)
Еще одна упущенная возможность!